Skip to content
4 boulevard René Tulet
34560 Poussan
Permanence téléphonique du Lundi au Vendredi 09:00 - 19:30
Cabinet ouvert le Mardi, Jeudi & Vendredi 09:00 - 19:30

Pourquoi mettre des semelles orthopédiques ?

Souvent maltraités au quotidien, les pieds peuvent souffrir de nombreuses pathologies médicales. Le port de semelles orthopédiques peut souvent permettre de guérir ou de diminuer ces problèmes sans pour autant gêner l’utilisateur dans sa vie quotidienne.

Dans quel cas porter une semelle orthopédique ?

Certaines pathologies médicales  apportent parfois un déséquilibre dans la posture ou encore des déformations du pied comme les orteils en griffes, l’hallux valgus ou bien encore le pied creux.

Au quotidien, cela peut être une vraie torture pour le patient qui souffre alors de boiterie, de douleurs dans la marche ou encore de cors et autres durillons à répétition.

Ce sont dans ces cas précis que le port de la semelle orthopédique peut être conseillé pour corriger le problème et soulager le patient.

Comment fonctionne la semelle orthopédique ?

Créée sur mesure, la semelle orthopédique, classique ou en mousse, s’installe à l’intérieur de la chaussure pour être portée quotidiennement. Sorte de substitut, elle permet de corriger les défauts de fonctionnement du pied notamment répartissant d’une meilleure manière l’appui du corps sur le pied et en diminuant ainsi la douleur.

Tous les avantages de la semelle orthopédique

La semelle orthopédique offre également un meilleur soutien pour les pieds creux ou plats, et atténuent les chocs qui peuvent survenir au moment de la marche ou lors de la pratique d’une activité sportive.

Entièrement personnelles, elles sont fabriquées suite à un examen clinique du pied, à une empreinte faite sur le pied lui-même, et à un examen de posturologie.

Quels sont les différents types de semelles orthopédiques ?

On note deux types de semelles orthopédiques, les semelles dites classiques, qui ont pour but d’atténuer la douleur en s’intégrant directement dans les chaussures, et les semelles en mousse. Plus imposantes, ces dernières visent plutôt à corriger les défauts du pied. Elles améliorent l’appui et diminuent les chocs du quotidien en étant très épaisses.

Spécialiste des soins du pied et podologue diplômé situé à Poussans, Florian Thiers vous propose des semelles orthopédiques adaptées au 07-86-59-05-25.

Scroll To Top