Skip to content
4 boulevard René Tulet
34560 Poussan
Permanence téléphonique du Lundi au Vendredi 09:00 - 19:30
Cabinet ouvert le Mardi, Jeudi & Vendredi 09:00 - 19:30
Ouvert du :
Lundi au Jeudi de 10h à 19h30

Comment prendre soin de ses pieds au quotidien ?

Mis à mal en continu, nos pieds ont besoin de soins réguliers et attentifs pour garder leur tonicité et toute leur beauté. Pour ne pas avoir honte de vos pieds cet été, voici quelques petits conseils pour prendre soin d’eux au quotidien.

Une bonne hygiène des pieds au quotidien

Il est important d’avoir de bons réflexes d’hygiène si l’on souhaite prendre soin de ses pieds. Privilégiez un savon au Ph neutre et savonnez bien entre les orteils. Une fois le lavage terminé, pensez à bien sécher vos pieds, car l’humidité a tendance à fragiliser la peau et à favoriser l’apparition de champignons. Petit plus, après la douche, appliquez chaque jour une crème hydratante sur tout votre pied pour le préserver un peu plus.

Pour vos ongles, utilisez une brosse qui permettra de nettoyer plus en profondeur et de retirer toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée.

Quelques conseils pour prendre soin de ses pieds au quotidien

Des soins bien-être pour vos pieds

On ne le dira jamais assez, mais apprenez à chouchouter vos pieds, ils en ont besoin ! Avant même de les sentir gonflés et irrités, n’hésitez pas à faire (ou à vous faire faire) un massage de pied. Vous pouvez notamment utiliser une petite balle à faire rouler sur votre voûte plantaire pour l’assouplir.

Des bains de pied réguliers permettront également de conserver une bonne hydratation de la peau et vous trouverez de nombreux produits dans le commerce si vous souffrez d’une peau sensible, par exemple.

N’hésitez pas à consulter un podologue professionnel une fois par an pour un petit check-up.

De beaux ongles pour des pieds en bonne santé

Les ongles ne sont pas à négliger lorsque l’on prend soin de ses pieds. Il faut les couper régulièrement afin d’éviter que ces derniers ne blessent vos doigts de pied, et il est également important de passer quelques coups de lime pour adoucir les angles trop agressifs.

Pour le vernis, utilisez les bons réflexes en appliquant toujours une base en premier, et en utilisant des dissolvants sans acétone, beaucoup moins agressifs.

 

Podologue installé à Poussan, Florian Thiers vous propose des rendez-vous pour prendre soin de vos pieds au 07-86-59-05-25.

Scroll To Top